samedi 25 novembre 2017

The place to Be ...












Après "The Black Friday", aujourd'hui c'est "The black Saturday-Sunday" !
En effet durant tout le week-end, le gratin mondial des télégraphistes c'est donné rendez-vous
pour le CQ WW CW 2017.
Non télégraphistes, s'abstenir :-)
Il y a des "DI-DA" partout sur toutes les bandes autorisées pour les contests, des traits et des points à profusion ! 







une overdose de pic-vert ;-)









Toutes les entités DXCC sont présentent.
Pour rester dans le minimalisme, j'ai décidé de régler la puissance du KX3 sur 1watt et de participer au cqww cw avec cette faible puissance durant tout le we, je vais faire quelques qso histoire de dire "j'y étais" mais je ne vais pas passer mon WE dans le shack !
Samedi 25 novembre 6h30 utc, j'allume mon tranceiver QRP préféré KX3, il est resté sur la bande du 40m utilisé la veille ... et là, c'est un Tsunami qui m'arrive en pleine face, waoawww la vache !!!!!
Je contacte un W, puis un CT3 suivi d'un CN et d'un S5, rien d'extraordinaire, mais dans cette foule et avec mon petit watt, fallait oser :-).
Les op's "tricotent" au bas mot entre 25 et 30 wpm voir plus pour certains.
Ce ne sont pas des "perdreaux de l'année", ils sont ultra rapide, ils ont besoin de points en un minimum de temps et ont les oreilles affûtées comme jamais ! Un titre de champion du monde, ça se mérite.
Aucun des 4 opérateurs ne me fait répéter mon indicatif, mon petit watt n'a pas l'air de les gêner, et ça m'incite à continuer dans cette voie ...
Je tourne le bouton sur Off, et vais me balader avec mon second op' ! 















il y a encore le temps de faire quelques beaux qso ...
























Aucun commentaire: