samedi 4 novembre 2017

Après la pluie, vient le soleil ...


Le 1er novembre avait été une journée (presque) exceptionnelle côté DX.
Sûr de mon fait à 99%, mon QSO avec VK9CZ sur 17m cw n'apparait pas dans le log en ligne :-( Transmettant en petite puissance et face aux gros bras Européens, je n'ai pas dû peser bien lourd et l'opérateur VK9CZ à certainement eu beaucoup de difficultés à prendre  mon indicatif ... la discipline dans les pile up n'étant plus ce qu'elle était !
Résultat : "sorry not in the log" :-(









Loin de me décourager, j'ai laissé passer l'orage, et quelques jours plus tard je me suis remis à la tâche.
D’abord sur 15m cw sans succès, puis sur 12m cw ... et la je dois dire que c'était presque le "coup du maître" :-)
Ce samedi 4 novembre toutes les bandes sont surchargées, c'est normal c'est le week-end !
Il y à une heure lorsque VK9CZ à terminé son "run" sur 15m cw, il a dit ... je qsy 12m.
J'y suis allé aussitôt mais je ne l'entendais pas.
J'y retourne, il est 10h54 utc et il arrive "correctement" S3-S4 avec un peu de qsb, néanmoins c'est largement "jouable". Son split n'est pas large (1kc à 1,5kc) j'entends quelques stations Européennes mais il n'y à pas foule, il contacte un EA, un DL, un OK, je trouve le bon split à chaque fois ...
Au total j'aurai appelé 5 fois en à peine 2mn, et ... BINGO... Cocos Keeling "in the log"
Je "remet le couvert" à 14h 06 utc sur 15m.
Bon ce n'est pas dans mon mode préféré mais j'ai tout de même eu les félicitations de l'opérateur après lui avoir passé 59 / 5 watts ;-)











Qui à dit que faire du QRP était incompatible avec DX et Expés lointaines ?
Certainement pas moi !
Ma devise ???  .....











Aucun commentaire: