mardi 21 novembre 2017

Mon "cw skimmer à moi" ...











Mon "cw skimmer à moi" c'est mon KX3 Elecraft et ses nombreuses fonctionnalités, mes oreillettes (pour rester dans le minimalisme) et mes oreilles !








De nos jours, de nombreux radioamateurs utilisent tout un tas d'artifices, d'aides diverses qui n'ont plus rien à voir avec l'émission d'amateur que j'aime :-(
Ordinateurs avec logiciels de décodage, remote, cw skimmer ou que sais je encore ...










Bref tout ce que je déteste !
Je tiens à remercier Steph F5NZY utilisateur inconditionnel de la marque Elecraft, qui m'a convaincu de finaliser l'achat de mon KX3.
Ce petit tranceiver QRP à été un tournant dans mon parcours radioamateur, il à révolutionné ma vie de dx'er, ma vision générale de ce monde fabuleux mais tout aussi étrange !
Également un merci particulier à Phil F5IYJ qui connait ce petit bijou sur le bout des doigts et qui m'a souvent donné plein d'infos sur les nombreuses fonctionnalités du KX3 que je n'avais pas encore découvert, la dernière étant le "DUAL RX".









Cette fonction est un "plus" indéniable dans la quête au DX.
Sur mon FT1000D cette fonction m'était très utile, et, était un gain de temps non négligeable dans la chasse au split dans les pile up.
Sur mon KX3 je n'avais pas encore exploité cette possibilité, et je me servais de la touche A/B afin d'écouter le VFO A ou le VFO B, mais ce n'était pas "tip top"car c'était soit l'un soit l'autre.
Le DUAL RX est génial, c'est exactement la fonction qu'il me fallait pour optimiser au maximum la chasse au DX, cela permet d'écouter simultanément le DX et le split en même temps, l'un dans l'oreille droite l'autre dans l'oreille gauche... la recherche du bon split en est grandement facilité ;-)
Un atout de plus dans mon escarcelle en vue des prochaines expéditions, notamment BOUVET











Un des rares DXCC qui me manque en cw ... j'avais contacté 3Y0C en 2001 mais uniquement en ssb.










Aucun commentaire: