samedi 2 décembre 2017

de plus en plus minimaliste ...

De plus en plus minimaliste, de plus en plus d'adrénaline, de plus en plus fun ...
Telle est ma devise, telle est ma philosophie , telle est ma nouvelle façon de pratiquer le DX.
Cela fera bientôt un an (le 1er janvier 2018), que je ne fais plus QUE du qrp et QUE de la cw.
Le week-end dernier, j'avais décidé de "participer" au CQWWCW avec un seul petit watt.
Force est de constater que le résultat est plutôt encourageant, et laisse présager de beaux jours en DX pour l'avenir ...
Cette semaine, faute de temps je n'ai pas allumé mon KX3, chose extrêmement rare pour être signalé :-)
Ce matin samedi 2 décembre, le WX est splendide mais froid -2°c !
J'allume mon KX3 restait sur la bande du 40m cw le WE dernier.
Je balaye la bande du 7Mhz mais rien de bien transcendant  pour faire "chauffer le manip".
Je change de bande et passe sur le 30m, il n'y a pas grand monde seul un mini pile up éveille la bande, il s'agit de J42CPMV, la Grèce, un indicatif spécial utilisé par la sécurité civile du pays.
Je me lance sans complexe dans le pile up en simplex avec mes "1w" et sans aucune difficulté particulière je m'immisce au milieu des "gros bras" Européens ! 
Quelques minutes me suffisent pour établir la liaison même si j'ai dû à plusieurs reprises répéter mon indicatif afin que mon correspondant note correctement et dans son intégralité mon indicatif auquel à été attribué un report de 559.
Les QSO avec 5w, me semblent désormais trop facile, j'ai donc décidé de réduire la puissance afin de maintenir un taux d'adrénaline, de suspens, d'incertitude suffisamment important pour que la flamme de la chasse au DX reste intacte ;-), ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser la pleine puissance du KX3 (tout est relatif quand on est en possession d'un tranceiver qrp hi) lors d'expédition "rare" comme bouvet pour ne citer qu'elle :-)
Restons dans le minimalisme
Pensons toujours plus petit 
Réduisons la puissance







Aucun commentaire: