dimanche 17 décembre 2017

Il est où le bonheur, il est où ? ...

En cette fin d'année 2017, le wx est triste, alors voyager via la radio, c'est extraordinaire.
Hier j'ai de nouveau contacté le Père Noël en Finlande, cette fois ci sur 30m, et toujours avec mon petit QRP KX3 et son minuscule watt, avant hier la Turquie, mais aussi ces jours derniers, la Belgique, l'Angleterre, l'Irlande, la Bulgarie, la Bosnie, la Suisse, la Serbie, la Grèce, la Corse, l'Albanie, Curaçao, Turks et Caicos, Bonaire, le Sénégal, la Jamaïque ... c'est un peu mon "calendrier de l'avent" ! un jour, un dxcc ;-)
Ce matin dimanche 17 décembre, je suis debout de bonne heure, j'écoute le 160m, il y a pas mal de stations Américaines qui participent à un concours, je ne me lance pas dans la partie les signaux sont trop faibles pour espérer un qso qui plus est avec un seul watt !
Je passe donc sur le 80m, il y a beaucoup de monde également et pas mal d'Américains.
Après avoir écouté les différentes stations présentent, je décide de répondre à K1ZZ, une station basée dans l'état du Connecticut ... j'envoie 1w dans un dipôle en V inversé à 10m du sol
Comme il participe à un contest, je ne lui fait pas de longs discours et je lui passe un report de 599 agrémenté d'un N° de série, en l'occurrence 002. Je ne suis pas un "fan" de ce genre de contact, mais cela me permet de tester mon antenne filaire, mon kx3 et la propagation, et ma foi le résultat est plutôt satisfaisant, puisque je n'ai appelé qu'une seule fois pour traverser l'atlantique et établir une liaison de 5632 km.
Voilà, le bonheur il est là ... ou plutôt mon bonheur il est là, pratiquer ma passion en toute indépendance, ou, quand, comme et avec qui je veux ! et ça ... ça n'a pas de prix !!!












Aucun commentaire: