vendredi 8 décembre 2017

TOP BAND : Le Père Noël VS 1w ...

Ce vendredi 8 décembre restera une journée magique.
Rares sont les fois ou j'allume mon KX3 le matin en semaine !
Debout aux aurores comme d'habitude, je décide de faire un tour sur la Top Band, chose qui ne m'était quasiment plus arrivé depuis un an, période depuis laquelle je ne fais plus que du qrp et que de la cw :-)
Sur 160m, j'utilise comme antenne un simple slopper 1/4 @ 12m up 
Restons objectif, je ne m'attaque pas à un grand DX, il s'agit du Père Noël OJ9X néanmoins il y a du monde qui l'appelle, et avec mon petit watt sur la Top Band, il faut oser, et surtout faire preuve de beaucoup de patience et d'abnégation !
On approche de la grayline, et au bout d'environ 30mn après une bonne cinquantaine d'appels avec le manipulateur Shurr que m'avait légué mon ami Patrick F5SSG (SK), le Père Noël m'entends enfin ... non sans difficulté.

Il est 6h18 utc, je répète plusieurs fois mon indicatif, que l'opérateur de OJ9X a du mal à décoder correctement mais après quelques minutes il me passe un report de 599 qui me semble généreux mais "classique" dans ce genre de trafic !
Pour ma part même si le bargraph du KX3 indique S9 je lui passe un 559 qui me semble plus en adéquation avec ce que j'entends ...
Nous nous saluons, puis il reprend ses appels.
Une fois de plus, preuve est faite si il le fallait, que quelle que soit la bande choisie, et quelle que soit la puissance utilisée, quand on veut ... on peut 

Aucun commentaire: