dimanche 10 décembre 2017

Qui va à la chasse perd sa place ...

Dimanche 10 décembre, 7h25 utc, mes antennes sont en position basse, en effet une "tempête" est annoncée pour aujourd'hui et demain avec des vents à plus de 100 km/h !
Hier j'ai pris la décision de descendre le chariot du pylône, afin de laisser passer ce coup de tabac en toute sécurité. C'est donc avec ma verticale HF2V (40-80m) ou mon dipôle 80m en V inversé que je vais trafiquer ces prochains jours, le reste de mes antennes étant à 3m du sol y compris le sloper 160m.












Pluie et vent sont de la partie ce matin, je décide de loguer mes dernières QSL reçues par le bureau.
Afin de rester informé avec ce qu'il se passe sur nos bandes radioamateur, j'allume mon KX3, me positionne sur une des deux bandes ou j'ai encore des antennes opérationnelles, en l'occurrence 7.011 Mhz, fréquence sur laquelle  je suis "tombé" par hasard. Il y à une station DX qui fait des QSO en simplex, il s'agit de la Turquie, son signal est bon "S7-S8", il y a pas mal de monde qui cherche à le contacter, il utilise un indicatif spécial TC630MECCA.
Entre deux QSO j'essaye de me faufiler avec mon petit watt, devenu usuel ces derniers jours ;-)
Mais .... en vain :-(
Je continue le tri de mes QSL bureau, et me dis que tôt ou tard le pile up va diminuer donc que mon tour viendra !!! ... comme on dit chez nous, tout vient à qui sait attendre.
20mn plus tard, et comme prévu la station DX "pleure le client" ! j'en profite pour l'appeler ...
Un seul appel suffit, il me répond, me passe mon report de 599, je fais de même et lui passe un 599 1w TNX 73 TU.
Il me salue, et demande "QRX 5mn"...
Je reste à l'écoute de sa fréquence, il n'y a plus un bruit, quand tout à coup quelques minutes plus tard ... QRL ? QRL ? .... personne ne répond.
CQ CQ NAVAL de DL1ALN, il y à un contest : International Naval Contest ...







C'est parti les qso s'enchaînent et notre ami Turc à définitivement perdu sa place ...
Sur 40m, la plage de fréquence cw est large, nul doute qu'il retrouvera un endroit pour relancer son pile up :-)



Aucun commentaire: