samedi 16 mars 2019

United States en mode minimaliste ...
















Le mois de mars et ses giboulées incite encore plus à faire de la radio.
Ce week-end il y a des QSOP aux États-Unis, j'en profite pour mettre à profit ma fibre minimaliste.
La bande du 20m cw à l'air bien animée et la propagation est au rendez-vous.
Mon QRP est calibré sur 1watt, N3RS de l’État de Pennsylvanie appelle, je lui répond et sans difficulté nous réalisons la liaison France-USA. J'enchaine aisément un second QSO avec N4PD de l’État de Virginie.
Je décide donc de baisser à 500 milliwatts la puissance de mon émetteur.
Un demi watt plus tard, je contacte de nouveau l’État de Virginie NR4M, puis l’État de l'Ohio K8AJS, également Puerto Rico KP4/VE3DZ, l’État du Texas NR5M et pour terminer cette session radio, Haïti le Radio Club de Port-au-Prince HH2AA.















Est-il nécessaire de rappeler que nul n'ai besoin d'utiliser beaucoup de puissance pour voyager via les ondes.
Le "challenge" est palpitant !

Aucun commentaire: