mardi 26 mars 2019

Embarquement de dernière minute ...













En ce mardi matin ensoleillé, j'allume mon fidèle Elecraft KX3 à la recherche d'expédition DX.
Il y a actuellement deux opérations en Afrique : 5X3C des Italiens en Uganda, et 5V7EI des Irlandais au Togo. Les deux expéditions touchent à leur fin, ça tombe bien c'est ce que je recherche, la fin des expés ! Il y a en généralement un peu moins de monde, les opérateurs DX sont plus "détendus" donc pour les QRP'istes la tache est légèrement plus aisée. Je ne trouve pas 5X3C, en revanche je tombe sur 5V7EI sur 10.118 Mhz, c'est le tout dernier jour de l'aventure, l'opérateur trafique en split, il écoute 1 à 2 UP :-). C'est parti je me lance dans la bagarre, malgré ma faible puissance je joue des coudes avec les gros bras, et j'utilise toute la panoplie de mes multiples stratégies .... 15mn plus tard 5V7EI m'appelle ;-) je suis tout seul sur la fréquence que j'ai déniché ! un rapide échange de report accompagné des salutations et le tour est joué ... dans ces situations il ne faut pas trainer sous peine d'être repéré donc "écrasé" !!!
Ouf ... il était temps, c'est vraiment un embarquement immédiat de dernière minute.
Operating for 12 consecutive days between 14th-26th March 2019
Une fois de plus :"rien ne sert de courir ... il faut partir à temps" et, ai-je besoin de rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de puissance au bout de l'antenne pour faire du DX et assouvir sa passion ! La preuve :-)

Aucun commentaire: