mardi 19 mars 2019

De l'Alaska au pays des kangourous ...















Mardi 19mars, 7h03 utc, 10.106 Mhz, cela fait 3/4 d'heure que je galère dans le split de VE3LYC/KL7, Cézar est en Alaska sur lapetite île de Little Diomède NA-150

A force de patience et de persévérance après une heure de bataille dans le split j'arrive à me faufiler un peu à l'écart du pile up et le report tant attendu arrive ... non sans difficultés mais pour une fois les participants ont respecté la fréquence sur laquelle j'étais, chose rare pour être signalé !
Une fois le qso terminé je suis resté en veille sur 10.106 Mhz ... 20mn plus tard c'est le silence absolu, le DX est parti.
Puis une douce musique apparait de nouveau, il s'agit de VK3XU qui lance appel ...











F5LBL fait le qso avant même que j'ai pu dégainer le manip ;-)
J'attends patiemment mon tour, et une fois qu'il à terminé je l'appelle ... j'ai 5w au compteur, il me répond nous entamons le qso, il me passe un report de 569, moi je le reçoit 589.
Je décide de baisser ma puissance à 1w, il me reçoit toujours ! il y a du monde qui cherche à le contacter, je n'épilogue pas et ne tente pas le 500mw puis le 100mw...
Mon petit watt suffit à mon bonheur :-)
Et voilà une nouvelle session radio remplie de soleil
Adeptes de qrp, de minimalisme, tentez l'expérience, c'est bluffant !














Aucun commentaire: