lundi 25 mars 2019

Patience et longueur de temps ...














Mais à quoi bon se précipiter ?
L'expédition sur l'île de Robinson Crusoé à débuter le 11 mars ... et se termine le 27 mars 2019.
On est le 24 mars et je tente ma chance pour la première fois ! et oui quand on est comme moi minimaliste et QRP'iste, rien ne sert de courir il suffit de partir à temps.
J'ai laissé passer les Big Gun, mais aussi les "fous furieux" qui, si ils n'ont pas fait un qso sur chaque bande du 160 au 6m et dans chaque mode, ne sont pas rassasiés, et forcément leur égo en prendrait forcément un coup !
Alors pour eux tous les coups sont permis, ils tueraient père et mère, et ne se préoccupent de personne ni d'aucune règle de bons sens ou de déontologie.
Ce dimanche soir à 23h30 je décide d'allumer l'objet (KX3) qui me permet d'assouvir ma passion en toute simplicité et dans la plus grande discrétion (et oui quand on fait du qrp on peut se permettre de se rapprocher incognito de la fréquence d'appel du DX sans être repéré ;-)
7.015 Mhz XR0ZRC est là, il trafique en split et écoute entre 1 à 2 up. Après une écoute attentive et respectueuse j'identifie rapidement sa façon d'opérer, de gérer et de réguler le pile up ! Il me faut moins de 5mn pour me faufiler dans les mailles du pile up pour établir la liaison avec le DX tant convoité ... comme quoi quand on a peu de puissance il faut savoir adopter la bonne stratégie, et être là  au bon moment, le jour J à l'heure H.
Dans les prochains jours va débuter une expédition sur l'île de Bouvet ... le monde entier est à l'affût, car cette entité DXCC manque à beaucoup de monde, pour ma part j'ai contacté Bouvet en 2001 3Y0C puis en 2008 3Y0E mais uniquement en SSB, donc le défit cette année c'est de les contacter en télégraphie et bien évidement en QRP, mais il va falloir être patient, être malin, et utiliser toutes les stratégies déjà expérimenté les années précédentes afin de pouvoir les contacter, néanmoins la cw étant mon mode préféré, qui plus est le mode le plus efficace, ça devrait le faire ...
Alors à quoi bon se précipiter ou utiliser des puissances démesurées ?
Restons simple, restons humble, restons passionné ...

















Aucun commentaire: