lundi 2 octobre 2017

Yes ... we can! ...









Osons !
Et pourquoi pas ?
Histoire de ... changer un peu, et comme la propagation n'a pas l'air si mauvaise ce lundi en début de soirée, je porte mon dévolu sur la bande du 17m.


Inséparable de mon fidèle compagnon radio, j'allume le KX3, et je commence à scanner la portion réservée au télégraphistes, seul et unique mode que j'utilise désormais :-)
Je contacte quelques indicatifs spéciaux AN92EXPO, EI55WAW, EI22WAW.
Lors de ce dernier contact, je m'aperçois qu'un Américain lui répond après moi, et ce dernier à un signal tonitruant ! Ça fait qu'un tour dans ma tête, et comme au bon vieux temps ou j'avais un petit peu plus de puissance :-), je me décale sur 18080 Khz et commence à lancer appel en direction des États-Unis. CQ CQ CQ de F8BBL NA NA NA.
Après quelques minutes, les réponses ne se font pas attendre ...
Un premier QSO avec AA7G, habituellement dans l'état de l'Orégon mais aujourd'hui il me passe son QTH : New York ...  ne faisons pas la fine bouche, la côte Est avec 5 watts c'est tout de même pas mal ;-)
Je continu mes appels en direction des States, et c'est au tour de K3ZU de me répondre et de me passer un 559 depuis le Maryland, je le reçois bien rst 579.










Les QSO s'enchainent, N1SOH puis W1FM tous deux du Massachusetts avec des reports respectifs de 579 ...









Tous sont de la côte Est, la plus "facile" pour nous en temps normal pour une station qui utilise une puissance "raisonnable" mais pour quelqu'un qui comme moi trafique à faible puissance, qui plus est sur une bande "haute" ce n'est pas usuel notamment en tant que "station appelante" !
Petit à petit l'oiseau fait son nid, prend ses marques et se fait une place au milieu de se monde ou les stations QRP sont souvent malmenées
Alors pour les incertains, les non convertis, les septiques ... YES ... WE CAN!

Aucun commentaire: