dimanche 6 novembre 2022

Money time

 

Être là au bon endroit au bon moment !

Cette expression prend tout son sens ce dimanche 6 novembre

Il est 5h35 UTC, j'allume mon Emetteur/Récepteur, je change de bande et bascule sur 7Mhz.

La fréquence affichée est 7005,87, j'entends un "599", puis je décode l'indicatif, il s'agit de 5V7RU l'expédition au Togo.

Aussitôt je cherche le split, je le trouve instantanément UP 1,3 ! j'attends le "TU" puis j'envoie mon indicatif en télégraphie F8BBL...

Réponse de l'opérateur DX : " BBL? "

Je transmet à 28wpm, un peu vite par rapport à la vitesse de mon correspondant, j'abaisse immédiatement ma vitesse à 25wpm et je repasse mon indicatif ... la réponse ne se fait pas attendre ! F8BBL 599 ;-)

Je réponds aussitôt "CFM 599 TU" ..... et PAN ! dans la "boîte"

Être là au bon endroit, au bon moment, avec en plus un peu de chance, car juste après mon QSO, l'opérateur 5V7RU passe QSY 10m !

J'étais son dernier contact sur 7Mhz, avant qu'il ne change de bande et ne parte sur 10m (28Mhz).












Aucun commentaire: