mardi 11 juin 2019

De l'Europe à Hawaï ...

Ce mardi 11 juin, petite session radio avec quelques milliwatts !
Les 15 prochains jours j'ai toutes mes matinées pour assouvir ma passion qu'est l'émission d'amateur et plus particulièrement le minimalisme et la télégraphie
Ce matin, j'ai effectué quelques QSO avec l'Europe sur 40, 30 et 20m en commençant avec 1w et en terminant avec 0,1w :-) ! J'ai contacté OJ0  LA  SP  G  LZ
J'ai donc décidé de continuer sur 14Mhz ou un pile up était entrain de grossir de mn en mn.
Après avoir écouté la fréquence du DX, il s'agit de Hawaï KH7XS.



















N'ayant pas l'occasion d'entendre Hawaï tous les jours, et encore moins de le contacter à faible puissance, je cale mon KX3 sur 5w pour avoir une chance même infime de pouvoir effectuer le contact avec le pacifique.
IL écoute UP entre 1 et 2 Kc. C'est parti je me lance dans l'improbable quête du graal, mais qui sais ? On est en semaine et même si le pile up est bien fourni, il y a forcément moins de monde que le week-end !
Son signal est bon s3-s4, je trouve systématiquement le split parmi les dizaines de stations qui comme moi cherchent à le contacter.
Au bout de 10mn il prend plusieurs stations sur la même fréquence, puis monte un peu, redescend, remonte et pour une fois, il remonte plus haut que précédemment, j'ai anticipé et "du haut de mes 5 petits watts" la liaison est établie à ma grande surprise avec une facilité déconcertante, tant et si bien que je me dis que 5w c'était trop :-)












Aucun commentaire: