dimanche 14 mai 2017

New Zealand VS 1 watt












Le paradis !
Tant par l'image, que par l'évènement.
Dimanche 14 mai j'allume mon fidèle partenaire qrp'iste KX3, il est 5h 11 utc, et comme à mon habitude en cette heure matinale, je balaye la bande du 30m.
Une fois de plus bien m'en a pris.
J'entends quelques stations Européennes mais ce matin je veux du "lourd" ;-) !
Sur 10116.50 j'entends une station que j'ai déjà contacté la semaine dernière avec  ... 5w ! ZL4TT Paul.
Le temps qu'il finisse son QSO je règle la puissance du KX3 sur ... 3w ! ne soyons pas trop "gourmand".
Une fois son QSO terminé, il relance appel... je me lance mais je ne suis pas seul, et avec 3w, faut pas non plus s'enflammer !!!
Après qu'il ai fait deux stations Européennes avant moi, je relance appel .... un court silence, puis j'entends : BB ?
Je répète à plusieurs reprises mon indicatif ...
Paul ZL4TT à bien entendu mon indicatif et me passe F8BBL gm ur 339.
Je l'entends bien et je lui passe un report de 579, puis lui communique ma puissance à savoir 3w (je ne passe jamais /qrp, mais uniquement et seulement en fin de qso ma puissance).
Le QSO terminé, je décide de rester à l'écoute de sa fréquence et de suivre son trafic.
Son signal reste stable, il enchaine quelques qso supplémentaires. Au bout d'une dizaine de minutes il continue de lancer appel, mais il n'y a plus grand monde au portillon .... et plus personne ne lui répond ....
Ça n'a fait qu'un tour dans ma tête.... je baisse la puissance du KX3 à ... 1w !!!!  et je l'appelle ... mais pas de réponse de sa part :-(
Je ne me décourage pas et j'insiste ... au bout de quelques mn j'entends F8? F8? je reprends à 3 reprises F8BBL F8BBL F8BBL K ...
Paul revient : F8BB? F8BB?
Je reprends le manip et passe 5 fois consécutivement F8BBL (et j'enclenche la vidéo pour immortaliser ce moment)
.... et là, Ô miracle F8BBL F8BBL 329 329 329 k ....
Je reprend le manip et  CFM  579  1w de F8BBL 73.
La joie m'envahit, le km par watt va être monstrueux ;-)
En effet nos deux QRA locators RE54lv / IN94su indiquent la distance de 16779 km.
Soit 16779 km par watt !















Un dimanche Ô combien enrichissant ...

Aucun commentaire: