mercredi 10 mai 2017

# 75












C'est le nombre de jours qu'il m'aura fallut pour "oublier" que j'émettais en QRP  (5w maxi... mais souvent moins).










et que tout compte fait, lorsque avec parcimonie je me lance dans les "pile up" je n'ai pas la sensation d'être désavantagé, défavorisé, diminué ou que sais je encore par rapport aux autres "pile'eur" ... il suffit simplement d'étudier attentivement tous les paramètres qui permettent d'optimiser au maximum les chances d'établir une liaison radio qui au départ peut paraître improbable (David contre Goliath) par rapport aux autres stations qui utilisent des puissances 10, 20, 100 fois supérieures, voir des pwr prohibées pour certains.








Après 20 ans d'émission d'amateur et de chasse au DX (rare ou pas) les pile up, ce n'est pas ma priorité, mais de temps en temps c'est marrant de se faufiler dans la meute et de passer devant les Big Gun :-)
Néanmoins je préfère rester en mode "chasseur loup solitaire" à la recherche de la perle rare, à l'affût du DX quand il démarre, et surtout avant qu'il ne soit signalé par la terre entière, rester également en mode "km par watt" ça aussi c'est un sacré challenge !
Le QRP, c'est une philosophie, c'est un mode de vie, c'est une façon de penser et de voir le monde radioamateur différemment.
Et mieux que d'en parler, c'est le pratiquer quotidiennement ;-)














Aucun commentaire: