samedi 3 novembre 2018

One shot !














La télégraphie ? il n'y a que ça de vrai !
En ce samedi 3 novembre par une matinée ensoleillée mais froide, c'est bien au chaud dans le shack que comme à mon habitude je chasse le DX.
J'allume mon indéfectible KX3 Elecraft restait sur 40m cw, il y a un Italien sur 7017 Khz, qui est en vacances en Corse, lieu de mes prochaines vacances-radio estivales, malheureusement il demande QRX 5mn au moment ou j'arrive, je patiente, mais au bout d'un quart d'heure il n'est toujours pas de retour, je tourne donc le vernier et sur 7007 Khz je tombe sur un "mini pile-up" ...
Il s'agit de Bélize V31MA.
Equipé de ma verticale HF2V et toujours de mes 5 petits watts habituels, je me lance dans le pile-up ..... et surprise premier appel et réponse instantané du DX :"F8BBL 599".
Je reprend aussitôt le manip et lui passe :"CFM 599 5w TU"
Un nouveau "One Shot" à la clef ;-)
Comme quoi le QRP et la télégraphie ont encore de beaux jours devant eux !














Aucun commentaire: