dimanche 4 novembre 2018

Plus de doute ...















Plus de doute ..... même si il n'y en a jamais vraiment eu ... le trafic QRP c'est Magique ;-)
Le week-end se termine et quoi de mieux en ce dimanche soir 4 novembre de s'évader vers des contrées lointaines, ensoleillées, et aux plages paradisiaques !
Depuis des mois pour des raisons diverses, j'utilise en quasi permanence mon antenne verticale Butternut HF2V (40-80m).
Et ce soir c'est plus de 17340 km que je vais parcourir, au pays des Kangourous au Sud Est de l'Australie entre Sydney et Melbourne, plus précisément à Ulladulla ou se situe VK2GR.

Mon KX3 étant allumé depuis quelques instants et après avoir tenté de contacter sans succès un Irlandais en expédition au Kossovo (à seulement 1700 km), je balaye les fréquences du 7Mhz et je tombe sur un tout petit signal qui forcément attire mon attention car souvent synonyme de DX longue distance.
Après avoir écouté quelques minutes son trafic et ses correspondants pour la plupart Européens, je me lance dans le grand bain avec au bout de ma verticale mes 5 minuscules petits watts .....
Non sans difficultés j'arrive à me faire entendre avec un report de 439, il arrive ici 449 mais tout à fait QSA.Vu les difficultés à nous entendre nous n'avons pas fait de grands discours, mais ne serait ce que l'échange des indicatifs des reports respectifs, des prénoms et des cordialités habituelles c'est tout de même un petit exploit et une grande satisfaction.
Après vérification de mon log, j'avais déjà contacté cet OM un soir de janvier 2017 sur 40m cw également.
Cela fait bientôt deux ans que je ne fais plus que du QRP et ma foi je me pose toujours la question de savoir quel est l’intérêt d'utiliser des puissances supérieures, voir prohibées dans certains cas, qui malheureusement sont de plus en plus monnaie courante dans le paysage radioamateur.
Alors de temps en temps je jette un œil sur l'excellent site de Bernie F6BLK notamment sur ce tableau et je me dis ..... à quoi bon ! :-)








Aucun commentaire: