dimanche 28 octobre 2018

Un QSO improbable ...















L'expédition à Ducie Island à commencé depuis plus d'une semaine, et jusqu'a maintenant je ne m'en suis pas préoccupé puisque j'ai déjà contacté cette entité DXCC du 10m au 160m dans les 3 modes lors des 3 expéditions précédentes lors de ces 20 dernières années.
Néanmoins un qso pour recevoir une belle QSL c'est toujours tentant.
On est dimanche 28 octobre 2018, il est 2h du matin, et je suis déjà debout, surement un signe...
J'allume mon KX3, il est connecté sur ma verticale HF2V, et je l'y laisse.
VP6D est sur 7090, mais la phone ce n'est pas pour moi... donc je patiente !
2h15 UTC VP6D fait QSY 7010, sur sa fréquence il y a peu de monde à cette heure ci de la nuit !
CQ CQ CQ DE VP6D UP
Il arrive S8-S9, quelques stations surement insomniaques comme moi tentent leur chance
Je trouve rapidement le split, mais le pile up commence à gonfler rapidement certainement dû au spots sur le DX Cluster.
Il écoute entre 2 et 3 up, plusieurs fois je me cale sur le dernier qso mais rapidement je m'appercois qu'il va falloir que je change de stratégie, vu les moyens QRP ici.
7011 il n'y a personne, donc j'y reste et appelle je suis toujours synchro avec le DX, mais malheureusement il ne descend pas jusqu'a moi :-(
Au bout de quelques minutes je reprend la chasse au split car enfin il bouge ... 7012.7 ... 7012.8... 7012.9 ... 7013 je me décale systématiquement légèrement au dessus, par chance il appelle toujours l'Europe ;-) et à 2h24 utc sur 7013.17 son "retour" est immédiat : F8BBL 599 !
Dans un premier temps surpris d'être passé aussi rapidement, je marque un temps d'hésitation, il me rappelle aussitôt : F8BBL 599 ...  Cette fois, je lui répond instantanément : CFM 599 TU
Il reprend : TU VP6D UP EU
QSO improbable, car il fallait être là au bon moment au beau milieu de la nuit, mais aussi fallait il que son signal soit QSA sur ma verticale et qu'il reste constant.
35mn plus tard il est encore là et toujours QSA 5 même si son signal baisse un peu, et il prend désormais toutes les stations sur la fréquence sur laquelle je l'ai contacté 7013.17 !









Aucun commentaire: