mardi 27 juin 2017

Au pays des kangourous ...








23363 km, c'est la distance "Long Pass" qui me sépare de Moz VK3CWB à Mildura en Australie !








Ce mardi 27 juin, mes antennes sont restées beamé vers les US suite au Field Day du week-end dernier. Il est 22h43 loc, j'allume mon KX3 sur le 30m.
Après quelques minutes à tourner le vernier, je tombe sur un "mini pile up en simplex".
Une demi douzaine de stations appellent l'Australie.









Tout le monde tente sa chance dans un brouhaha sans nom, tant et si bien que Moz ne décode rien ! J'attends le moment opportun pour me faufiler au milieu avec mes 5 petits watts habituel ;-).
BSL? BSL? .... j'en déduit que c'est moi qu'il appelle vu la synchro ... je transmet à plusieurs reprises mon indicatif dans le QRM (puisque d'autres ont appelé en même temps que moi) et, j'entends F8BSL F8BSL ? AGN...
De nouveau je renvoi 5 fois consécutivement F8BBL !
F8BBL de VK3CWB, GM ur 549 549 Op is Moz QSL ? BKN
VK3CWB de F8BBL GM CFM ur 579 579 Op Lor, 5w QSL ? BKN
Le qso continue puis s'achève sur les cordialités habituelles entre radioamateurs.
Parcourir plus de 23 000 km avec 5 watts, c'est toujours plaisant d'établir une liaison longue distance avec une si faible puissance. (4672 km par watt)








Le QRP c'est magique ... que du bonheur ;-)









Aucun commentaire: