jeudi 1 juin 2017

50 Mhz ... Enfin !






Ce 1er juin 2017, est une journée faste sur 50 Mhz
Les ouvertures précédentes sur 6m, me passaient souvent au dessus de la tête, ou bien je n'étais pas au qra le jour J à l'heure H :-(
Il est 17h 50 utc, j'appui sur le bouton ON du KX3 Elecraft.
La fréquence affichée 50105 en cw bien entendu ;-)










Je tourne le vernier et descend petit à petit .... Les premiers signaux ne se font pas attendre
Toute l'Europe est présente, pas de new one en vu, mais le plaisir de faire des qso en télégraphie sur une bande ou j'ai fait mes premiers pas de radioamateur en ..... 1997 ! 20 ans déjà, en effet à l'époque, j'étais F4BBL, en plein apprentissage de la télégraphie et j'avais accès uniquement au 2m 70cm et 6m ..... et oui pour avoir accès à la HF il fallait passer l'examen cw... contrairement à ce qui se pratique de nos jours ou l'accès aux bandes HF est ouvert à tous :-( à mon grand regret !!!.
En 30mn j'ai effectué une vingtaine de QSO avec 12 pays différents :
SV    R    DL    LZ    SP    LY    9A    I    OK    G    PA    SM










Tous les contacts ont été fait comme d'habitude à faible puissance (5 watts) pendant que d'autres stations "locales" n'ont pas fait mieux avec 100w  ou plus...
Comme quoi, la cw et le qrp ont de beaux jours devant eux ;-)
















Aucun commentaire: