samedi 19 avril 2014

"Spot" idéal


Dans le cadre d'un déplacement pro et profitant d'une journée ensoleillée, , je me suis arrêté quelques instants sur les bords du bassin d'Arcachon, dans un endroit magnifique, au lieu dit Pereire.
En cette période d'avril, malgré les vacances scolaires, à 9h le matin l'endroit est désert et silencieux, ce qui à notre époque est devenu un luxe très appréciable ! J'ai donc profité de cette petite heure de bonheur pour en prendre plein la vue.














Comme tout bon radioamateur qui se respecte ;-) l'immensité des lieux, le calme, la mer à portée de main, et pour ne rien gâcher la beauté du paysage m'ont fait penser que cet endroit était un "spot" idéal pour y pratiquer ma passion qu'est l'émission d'amateur !
Les facettes de ce hobby étant tellement variés que j'envisage d'y revenir avec des moyens ultra légers pour y faire de l'émission (valise de la résistance des temps modernes)










ou tout simplement de la réception avec un appareil de type IC-R20











Avec un tel plan de sol, la réception devrait s'avérer excellente.
L'avantage de ce récepteur portatif est d'être opérationnel n'importe où en quelques secondes.













A cet endroit, la pollution radioélectrique devrait être moindre ce qui devrait améliorer la qualité de la réception ...
A suivre ...

Aucun commentaire: