samedi 19 avril 2014

Deuxième jeunesse ...










Depuis quelques années j'étais à la recherche de cet appareil "vintage" qu'est l'Atals 210-X, dont beaucoup de monde disait le plus grand bien à l'époque. Pourquoi choisir un tranceiver de plus d'un tiers de siècle me direz-vous ? Pour plusieurs raisons. En voici quelques unes pêle-mêle :
La qualité audio, son look rétro, son faible encombrement, c'est ce type d'émetteur qui à été utilisé sur l'atoll de Clipperton en 1978, et puis je voulais pouvoir utiliser ma collection de pioches et manips anciens avec un appareil "vintage".
Dans les années 70 il était très apprécié des DX'ers chevronnés.
Et comme ont dit, qui cherche ... trouve ;-)
Je tiens à remercier Jacquie F6*** pour m'avoir permis de faire l'acquisition du graal tant recherché.
Cela n'a pas été facile pour elle de s'en séparer car cet émetteur à une histoire, mais plutôt que de le voir dormir sur étagère depuis des années, le fait de savoir qu'il allait de nouveau se faire entendre aux quatre coins de la terre l'a emporté sur les sentiments, et savoir qu'il allait connaitre une seconde jeunesse suffit à son bonheur ... et puis dixit Jacquie :" je sais qu'il est entre de bonnes mains" !
Aussitôt reçu, aussitôt déballé, aussitôt allumé ! https://www.youtube.com/watch?v=z4GRRGyXt8A
Les premières heures ont été de l'écoute, je ne voulais pas "le brusquer" (lol) en passant aussitôt en émission après des années en sommeil !
Les jours passant, le tentation de faire les 1er contacts furent de plus en plus pressant :
Tout d'abord en CW
https://www.youtube.com/watch?v=ff8Qe2b0hyU
puis en SSB
https://www.youtube.com/watch?v=KPJzOntXqj8
Du pur bonheur.
L'atlas 210-x est de nouveau sur l'air ...



Aucun commentaire: