vendredi 6 février 2009

Un petit coin de paradis...

Il est 23h, ce vendredi 6 février, mon fidèle compagnon est confortablement installé sur le bureau du shack, il attend qu'une chose : que j'actionne le bouton on/off, afin qu'il puisse se lancer à la chasse d'une destination encore inconnue à cet instant, mais certainement insolite.
Fidèle à mes habitudes, je met le casque sur les oreilles, je positionne le manipulateur de telle façon qu'il soit prêt à dégainer, puis je sélectionne le 10 Mhz.
Je ne déroge pas à mes principes, et je commence à "chasser" sur l'une des extrémités de la bande, en l'occurrence ce soir c'est en bas, sur 10100 Mhz.
Le 30 m est plutôt calme, il n'y a pas beaucoup de bruits de fond, comme un athlète avant un départ de 100m calé dans ses starting blocs, j'ai l'index sur le vernier prêt à bondir sur le "Dog Xray", les hertz défilent lentement afin de ne pas louper un signal faible, souvent synonyme d'une grande distance ou bien d'une rencontre bilatérale entre QRP'istes.
A peine une minute après les premières rotations du bouton magique, je décode un 5NN BK. Le signal reçu est d'un bon niveau, je patiente quelques secondes et de nouveau la belle et douce musique de la télégraphie réapparaît.
L'oreille attentive à l'indicatif qui va être transmis, le pouce et l'index prêt à actionner le "palm" je décode QRZ de V31IA
C'est Bélize dans les Caraïbes, un nouveau pays DXCC en QRP ! J'appelle à deux reprises F8BBL/qrp F8BBL/qrp ? BK... j'espère qu'il m'a entendu ?
Oui, et après quelques échanges de part et d'autre, le contact est établi : 8555 km ... avec les 5 petits watts de mon fidèle compagnon. Ce soir il m'aura fallut une fois de plus choisir entre tenter le Km/watt avec une micro puissance ou bien "assurer" la liaison avec ce petit coin de paradis.
J'ai opté pour le QSO. Dans les mois à venir, une belle QSL devrait venir compléter ma collection, et le plaisir sera grand lors de sa lecture, les souvenirs de cette soirée seront de nouveau présents ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

El Salvador and Newfoundland.
COULTER knew where her ACE was at.
And so did MEESE.
She also knew where to find Rick Berlin and Sting in case she needed BKOUT.
And unfortunately for all the " PARTIES 4 U"...COLORADO has the logbook on GYRAM ORGICO.
It's also about ROB LOWE,Hollywood's " Sweetheart
Pedophile", and it's about the UN and VERMONT.
So, we all know what that means,...YAN.
In all his 77 & 113 & 66...with LAMPORT and
LOLITA CUM.
And that also leads us to NYBODIA MELECO.
F8 BBL...want it?
FRANCE.
Bee- CLINTON.
8- ADA & GATES.
And because this logbook is about a RAM and the FOCKEW, this is a pretty big hit on LA.
Want that,too?
CAPESSIN.