mercredi 5 mars 2008

Passion quand tu nous tiens ...


Mercredi 5 mars 14h utc, je suis dans le shack ... bien au chaud, car à l'extérieur, la température n'excède pas les 3°c, et les rafales de vent dépassent les 70 km/h.
Le team TX5C qui se rend sur l'attol de Clipperton n'a pas encore débarqué, je ne "veille pas" (pas encore hi) les fréquences de cette Dx'pédition.
Le FT2000 est allumé, je suis calé sur les fréquences SOTA sur 7032 en cw, car un copain F6ENO/p fait un périple dans les Alpes pour un "SOTA TOUR" ... tous les filtres du tranceiver sont "ouverts", Alain (F6ENO/p) sera en QRP et afin de ne pas louper ses premiers CQ SOTA, je ne filtre pas, ce qui me permet d'écouter "large" et d'entendre le moindre petit signal... tout en classant des QSL, j'écoute le trafic sur cette portion de bande... 14h 33 utc.... un tune attire mon attention (j'ai bien fait de ne pas enclencher les filtres.... le tune est sur 7031 !), je tourne le vernier du déca afin de me caler sur le tune, quelques secondes plus tard j'entends QRL ? puis un "blanc" de 5 secondes... un second QRL ? est lancé sur l'air hummm .....je me dis ça pourrait bien être ALain ! pas de réponses aux QRL puis les premiers CQ CQ CQ de F6ENO/p SOTA QRZ ?, le premier à passer c'est André F5AKL... qui était aux aguets !!! puis je lance F8BBL F8BBL, Alain me salue et me passe F8BBL 5NN F/PE-275 je lui souhaite bonne chance "GL" et le salue à mon tour avec le "73" habituel.
Je reste à l'écoute tout en faisant autre chose et Alain enchaine les QSO... Il n'aura aucun mal à faire les 4 QSO réglementaires pour valider l'expédition SOTA ! Il ne doit pas avoir chaud dans les Alpes et ses QSO seront bien mérités. Cette fois-ci je n'ai pas fait d'enregistrement de son trafic, les signaux sont trop faibles.
14H50 Alain passe QRT après avoir saluer toutes les stations qui l'ont contacté.
Alain était sur le "Roc des Vignes" à 700m d'altitude (de la rigolade.... enfin pour lui !) car il est habitué aux 2000m et plus !... il vient de terminer son 3ème SOTA de la journée !
L'après midi continue, ... je laisse le déca en veille sur 7031 au cas ou ....

Aucun commentaire: