mardi 11 mars 2008

A l'affût des ondes ...


Mardi 11 mars, 20h locale
de nombreux spots en provenance des US annoncent TX5C 10 12 15 m cw ssb... NIL ici
néanmoins après avoir jeter un oeil sur la propagation, je me suis aperçu qu'entre 19h et 21h locale il y avait une possibilité "d'ouverture en pic".
Ma tasse de café posée sur le bureau du shack, je tourne le vernier du FT2000 et je me cale sur 21007 cw... je n 'entends absolument rien.
Tout en archivant des docs pour le cdxc, je piste le moindre signal cw
Au bout d'une heure, j'entends furtivement un 5NN, puis deux puis trois puis TX5C QRZ up.
J'écoute le split il est 20h 45 locale j'entends des ricains lui répondre, je me lance dans la bagarre avec un mince espoir de percer le pile up...
J'entends TX5C répondre à un Américain sur 21010.3, je me cale derrière et à 20h 49 (locale) TX5C me répond F8BBL 5NN BK, je lui répond QSL de F8BBL 5NN 73 TU le rst monte de plus en plus pour atteindre S9+10, c'est incroyable, je passe le QSX à Paul F6EXV qui dans la foulée fait le qso, puis F5OIU, puis F8AAL, et bien d'autres Bordelais à qui j'ai ouvert la voie, l'opératrice TX5C demande alors QRZ EU (j'ai servit de balise en perçant le pile up US), plus de vingt Français dont de nombreux Bordelais font le QSO, dix minutes après plus rien ... le signal retombe jusqu'à qu'on ne l'entende plus ! Cela aura été bref, mais quel bonheur à cette heure tardive de faire le qso 15m cw !
D'après les spots, nous étions les seuls en France et en Europe à les entendre.
La journée à été "riche" en événements DX avec quelques QSO furtifs mais qui ont comblé de bonheur quelques membres du Bordeaux Dx Group ...

Aucun commentaire: