dimanche 9 juin 2019

Enfin ...

Dimanche 9 juin 2019 il est 18h 31mn et 54 secondes et ENFIN mon 1er QSO de l'année sur la bande magique !!!
Rien d'exceptionnel, mais comme c'est le premier de la saison on considèrera la "rareté" ;-)
L'ouverture à l'air pourtant bonne en ce dimanche soir de juin ...














J'ai entendu en SSB : La sardaigne IS0FWY / l'Algérie 7X2KF / l'Italie IT9BCC + 2 Stations EA qui "taillaient le bout de gras" sur 50150 sans jamais passer une seule fois leur indicatif respectif !!!
J'ai contacté en CW : L’Espagne AM70F














N'ayant pas de micro branché sur mon KX3, j'ai essayé pour le fun de contacter  en télégraphie les trois indicatifs qui transmettaient en ssb  IS0FWY / 7X2KF / IT9BCC ... mais ce fut peine perdue, pourtant leurs signaux étaient pour certains S9.
Ne m'entendaient ils pas ?
Ne connaissaient ils pas la télégraphie ?
Ne voulaient ils pas répondre en cw puisqu'ils émettaient en ssb ?
N'avaient ils pas de manip à portée de main ?
Toujours est il que les liaisons ssb-cw n'ont pas eu lieu :-(
Il m'est déjà arrivé de contacter en cw  des stations qui émettaient en ssb et qui avaient la gentillesse et l'amabilité de faire l'effort de me répondre ;-)
Enfin l'objectif principal est atteint faire au moins UN qso sur 50Mhz, mais que la tâche a été rude !!!
Ouf j'ai évité le "Fanny" sur 6m en 2019:-)

Aucun commentaire: