lundi 9 avril 2018

Grazie Mille Italia ...












Déjà 3 jours que cette éxpédition à St Brandon à commencé.
Hier dimanche j'ai passé plus de 4h en cw à la chasser... en vain !
17m, 20m, 30m cw impossible de percer le pile up des big gun, même si je ne me faisait guère d'illusion...
Aujourd'hui lundi, rebelote en cw, pourtant les signaux sont bons, mais il y a beaucoup de monde et comme d'habitude des puissances démesurées; prohibées, indécentes !
Alors je passe sur 40m ssb :-) waoaw ! la phonie c'est rare ici ! je déstocke le micro du KX3 bien rangé dans le placard depuis des mois, et chose inahbituelle monte la puissance du KX3 au MAX ... 15 watts...et me lance dans le pile up ssb de 3B7A sur 7060 Khz.
Après quelques minutes d'écoute je comprends rapidement la façon de trafiquer de l'opérateur à St Brandon et sa tâche n'est pas facile ! il écoute UP sur 15Kc mais c'est un tsunami d'indicatifs qui s'abat sur lui.
Je trouve rapidement les différents splits de ses correspondants, mais je suis "le petit poucet" dans le gigantesque pile up.
il fait des Européens, et quelques Français, puis sur 7074.16 il appelle un Italien, une fois, deux fois trois fois et pas de réponse ! Quelle aubaine j'envoie F8BBL ... et à ma grande surprise la réponse fuse ... F8BBL bonjour 59 ... il faut faire vite avant que je me fasse repérer ;-) je réponds QSL bonjour 59 à Bordeaux 73 !!! il poursuit son pile up et fait 4 autres qso juste derrière moi et sur la même fréquence :-) OUF j'ai eu du bol mes 15 watts m'ont été très utiles et surtout ils m'ont permis de ne pas me faire repérer du moins lors de ma réponse :-)
Grazie Mille Italia... La non réponse de la station Italienne à été une chance inouïe, un peu de culot, beaucoup de chance, de la persévérance, de l'abnégation m'ont permis de contacter St Brandon en SSB chose que je n'aurai jamais imaginé ... même en rêve ! Alors certes, St Brandon c'est pas nouveau pour moi j'ai déjà contacté cette entité DXCC en 1998, 2001, 2007, mais ce qso à une saveur particulière comme on dit, j'ai grillé la politesse à tous les Big Gun :-) et rien que pour ça, la satisfaction est décuplée.







J'aurai au moins 1 qso ... synonyme d'une belle QSL, et l'esprit plus tranquille pour faire le "doublé" avec un QSO en télégraphie, mais avec 5 watts cette fois ci.
La semaine DX ne pouvait pas mieux commencer 

Aucun commentaire: