dimanche 1 avril 2018

Ce n'est pas un poisson d'avril ...



















Dimanche 1er avril 2018, il est 16h19 utc, et ce n'est pas un poisson d'avril !
J'allume mon KX3 pour la deuxième fois de la journée, il est resté sur 14008 Mhz et j'entends ceci
CQ CQ CQ de N7IV N7IV ND PSE K
Le Nord Dakota, ce n'est pas tous les jours qu'on entend ça ! c'est un état relativement rare au même titre que le Wyoming, car il y a très peu d'habitants au km²














Il démarre juste c'est un atout non négligeable quand on fait du QRP...
Je lui répond et nous entamons sans aucune difficulté un sympathique qso de quelques minutes.
Les reports échangés sont de 579 pour lui et 559 pour moi, c'est tout à fait QSA pour établir une liaison entre la France et les États unis 
J'ai le manip dans la main droite, et j'attrape le smartphone de la main gauche pour immortaliser l'instant .... mais le temps qu'il s'allume ....
C'est de l'improvisation, mais c'est pour partager ce moment insolite.
J'arrive néanmoins à filmer la fin du QSO.














J'avais déjà contacté cet OM en 2000 sur 12m cw et en 2010 sur 20m ssb














mais jamais en QRP ... c'est désormais chose faite :-)
Comme quoi, il faut toujours être là le jour J à l'heure H ... surtout quand on fait du QRP

Aucun commentaire: