jeudi 25 janvier 2018

Trop facile ...

 










Depuis 2 jours c'est l’effervescence sur les bandes radioamateurs ...
Une nouvelle entité DXCC vient d'apparaitre : La République du Kossovo.
Un indicatif spécial est actuellement sur l'air Z60A, alors cela crée des pile up monstrueux, néanmoins pour nous Français c'est "facile à faire" vu la distance qui n'est que de 2500 km.
Hier je me suis attaqué à la télégraphie, mais pas réussit sur 80m, ni sur 30m :-( ... mais contacté sur 20m et 40m non sans mal ...
Aujourd’hui, exceptionnellement place à la téléphonie, chose assez rare pour être signalé puisque le micro du KX3 et soigneusement rangé dans le placard !
12h45 utc, j'allume mon KX3 branche le micro, Z60A est sur 14195 Khz il arrive très fort 59+40 dB.
Il y a beaucoup de monde qui l'appelle ... normal c'est new one pour tout le monde ! Il écoute  "UP".
Après une écoute attentive de sa façon de trafiquer, puis une écoute du split je me dis que ça va être "tendu" :-). J'utilise la puissance "règlementaire" en QRP SSB à savoir 10w (et 5w en cw).
A ma grande surprise, en moins de 3mn la liaison est établie, avec une facilité déconcertante !
Je dirai même trop facile ;-)

 
Dans la foulée, je le contacte sur 30m cw !
Pour Bouvet, ça devrait être plus compliqué ... néanmoins comme j'ai déjà contacté Bouvet en 2001 en SSB, je me consacrerai uniquement à la télégraphie  (new one en cw) et au digi (new one en digi).
En trois semaines, je vais bien réussir à faire au moins UN qso :-) !
Le contraire m'étonnerai beaucoup, néanmoins il ne faut jamais être sûr de rien ....
Alors .... 

Aucun commentaire: