dimanche 21 janvier 2018

La persévérance ...







La persévérance finit toujours par payer ...
Ce dimanche 21 janvier, et comme les 45 derniers jours, le WX est exécrable !
Pluie, vent, froid sont au menu :-( seul avantage je reste dans le shack sans regret .
Depuis 8h, le KX3 est allumé, je chasse l’Érythrée, une expédition est en cours en mémoire à K3LP récemment passer dans le monde des "Silent Key".














Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Hier j'ai contacté E31A sur 20m cw en moins de 5mn ;-) dans le pile up et au milieu des gros bras... et toujours avec mes 5 petits watts.
Ce matin, j'ai tenté ma chance sur 30m cw ... en vain, puis chose exceptionnelle j'ai déstocké le micro pour me "ré-essayer" à la téléphonie sur 17m ssb, mais au bout d'une heure je me suis rendu à l'évidence que ce n'était pas "mon truc" et que c'était 100 fois plus difficile surtout en qrp.
J'ai donc gentiment ranger le micro dans le placard et j'ai repris avec joie et détermination le manip, E31A est sur 15m cw, il arrive 559, c'est tout à fait jouable, il suffit simplement d'être attentif au moindre détail de l'opérateur, à sa façon de gérer le pile up, de bien écouter et surtout bien repérer les endroits ou répondent ses correspondants.
Après 3/4 d'heure de chasse, le moment tant attendu arrive, un Italien fait le QSO 2kc plus haut, pendant que tout le monde bataille plus bas :-) je me glisse dans son sillage à la fin de son rst et du "up" de l'opérateur, et en deux coups de manip E31A est dans la boîte ;-)














Un bon entraînement avant l'expédition à Bouvet ... et là aussi il ne faudra rien lâcher, la tâche s'annonce difficile mais pas impossible !








Aucun commentaire: