mercredi 8 février 2017

Le coup du roi ;-) King William













16h03 UTC, le 8 février 2017, journée fraîche mais ensoleillée, j'allume le tranceiver et balaye le haut de bande télégraphie du 14 Mhz à la recherche de signaux faibles venant d'outre-atlantique.

Je tombe sur la fin d'un QSO entre ????? et KO4OP (son correspondant avait déjà passé son indicatif avant que j'arrive). J'attends quelques instants, puis j'appelle KO4OP ... j'adore contacter les Américains pour plusieurs raisons : certes je chasse les county US, mais avec eux il y a toujours des choses à découvrir, sur leur station, sur leur hobbies sur leur état sur leur county bref le rêve américain ;-)

KO4OP me répond à une vitesse lente d'environ 15 wpm, son signal n'est pas épais 539 mais tout à fait QSA, le 20m est calme, la folie des contests du week-end est passée ! Il s'appelle Rick et habite dans l'état de Virginie dans le comté de King William (new one) soit une distance de 6209 km.
Il me passe un report de 449, nous effectuons un qso d'une dizaine de minutes puis vient le temps des salutations de coutume dans le monde radioamateur. Seul petit regret, il est QSL uniquement via direct, ni lotw, ni buro, bon ça ne me gène pas trop même si j'aime bien recevoir des qsl papier, néanmoins je chasse les county uniquement pour le plaisir, pas pour les diplômes donc ce n'est pas gênant !
Une fois les qso terminés, j'aime bien jeter un œil sur QRZ.com afin de voir les détails, station, antennes, photos, carte géographique etc. idem sur wikipédia ou toutes les infos sur l'état sur le comté sont détaillées, l'histoire, la géographie, la démographie etc. etc.

Bref la radio ici c'est aussi ça ...

Aucun commentaire: