dimanche 19 février 2017

Avant ..... Après !

Cela faisait longtemps que ça me "trottait" dans la tête !
C'est fait ;-)
AVANT

















APRES















RESULTAT







Dimanche 19 février 8h15 locale, après avoir effectué la manip ci-dessus, j'allume le tranceiver sur une de mes bandes préférées le 30m. je fais un rapide tour d'écoute de la bande, je constate que c'est le "désert" total. Je passe donc sur 40m, et là : waowww de la cw en veux tu en voilà tous les 100hz !
Ah oui c'est l'ARRL DX ! je comprend mieux.
Des américains partout, idéal pour le chasseur de county que je suis. je fais quelques QSO avec 150w sans aucun problème. Puis je tourne le bouton de la pwr complètement à gauche !  Puissance affichée = 5 watts ... je continue de passer des reports sans aucun problème aux Américains qui sortent mon indicatif du premier coup,  aussi facilement qu'avec les 150w de tout à l'heure comme quoi ... restons minimalistes ....
La surprise de la matinée était au bout du manip
K7NV dans le Névada, 8887 km soit  1778 km par watt ;-)











et c'est pas fini ! la suite dans quelques jours ...

Aucun commentaire: