dimanche 26 mai 2019

5... 4... 3... 2... 1... Partez !





Ce week-end, c'est le CQWW CW, il y a du monde partout, des signaux dans tous les sens, des gros, des moyens, des petits, des tout petits ... et des tout tout tout petits :-) comme le miens !
Il est 10h UTC ce dimanche matin, j'allume mon fidèle KX3, je sélectionne la bande du 20m télégraphie, et là ..... c'est un tsunami de points et de traits que je prends de plein fouet !!!
Je répond à quelques stations Américaines sans aucune difficultés malgré ma faible puissance (5w).
Au bout de quelques minutes, trouvant l'exercice bien trop facile je me fixe un défi :
Après chaque QSO je baisse la puissance d'un watt ... c'est parti ...
Après le 4ème QSO, je suis sur la position 1w et je contacte sans aucune difficultés Puerto Rico WP4X.













Alors je continue la descente infernale ... 0,5w... 0,4... 0,3... 0,2... et pour terminer 0,1watt ... je contacte le Canada VB3E .... au 1er appel ;-).














Mon KX3 ne pouvant pas descendre plus bas, je stoppe là l'expérience et passe sur les bandes warcs afin d'y retrouver calme et sérénité !
Comme quoi pendant le ...












... tout est permis ;-)

Aucun commentaire: