dimanche 17 février 2019

Soyons fous ...














Ce week-end, c'est l'ARRL cw, n'ayant pas eu le temps de faire quelques QSO hier samedi, ce dimanche matin j'ai allumé mon KX3 pour contacter quelques Américains sur 40m cw. 5 watts au bout de l'antenne j'ai enchainé une quinzaine de qso. En cette fin d'après midi dominicale, je rallume mon petit Elecraft sur 20m, toujours avec mes 5 petits watts, après quelques QSO avec différents Etats, je me dis : Si ça marche avec 5w, ça devrait fonctionner avec 1w ! Je tourne le potard sur mon qrp et je passe à ... 1w ! Avec autant de facilité je continue les contacts outre atlantique. Je continue dans le minimalisme et je passe à 0,5w .... les QSO continuent de noircir le log ;-)
Soyons fous ..... tentons l'impossible, je passe à 0,1w !!!  et à ma grande surprise rien ne change si ce n'est un ? lors de mon premier appel, mais le contact avec N4DX s'effectue sans difficulté
 

Les États s'enchainent :-)
NH  NY  AL  ME  AR  MA  VA  IN  IL  OH  AZ  VT   MD  PA  RI  TN  TX
Comme quoi .....




















Aucun commentaire: