dimanche 18 mars 2018

Saga Africa ...

Cette fois-ci, direction l'Afrique !
En ce dimanche matin froid mais ensoleillé, à la recherche d'un peu de chaleur, quoi de mieux que le continent Africain ?












Une expédition est en cours, et c'est le dernier jour de l'expé.
Après avoir passer quelques points aux "contesteurs" de l'Europe de l'est sur la bande du 20m je change de bande et passe sur le 10Mhz
TY7C le Bénin : l'opérateur écoute "UP", et pour un dernier jour il y a encore un beau pile up bien rempli.


Sur sa fréquence 10111 Khz, il y a un énorme QRM S9, style radar russe ! Néanmoins j'entends juste en dessous la télégraphie de l'opérateur, mais la tâche ne va pas être aisée...
Il écoute le plus souvent 1 Khz au dessus et ne bouge quasiment pas, mes 5 petits watts vont avoir du mal à percer le pile up.
Après un petit quart d'heure il bouge enfin et prend deux stations 1,5 khz puis 1.6 khz au dessus, je me cale immédiatement sur 1,7khz.... en vain il est reparti sur ses 1 khz up :-(. Je ne désespère pas, et insiste sur 10112,7 et après quelques minutes il remonte enfin, m'appelle une première fois mais couvert par le qrm du radar je n'ai pas entendu mon indicatif correctement... heureusement il insiste et me rappelle une seconde fois et là je ne loupe pas l'occasion je lui passe un CFM GM 599 5w 73 TU.
il confirme puis reprend le cours de son pile up.
C'est dans la boîte :-) et toujours en QRP !
15 mois déjà que je ne fait plus QUE du QRP (janvier 2017), et sans aucun regret !
Pour rien au monde je repasserai de l'autre côté de la "barrière"













Aucun commentaire: