samedi 1 avril 2017

Comme un long fleuve tranquille











Week-end des 2 M
Mississippi et Missouri QSO Party

Je l'avais programmé, 2017 sera l'année des QSO party !
Après quelques week-end de familiarisation avec ce genre de trafic, je suis tactiquement au point ;-)
Ce samedi est donc comme prévu un long fleuve tranquille.
Dans les starting-blocks dés 14h utc les 1er CQ fleurissent sur l'air en provenance de ces deux états.
Mon partenaire pour les county c'est mon fidèle FT1000D et ma bande de prédilection le 20m (il faut le reconnaitre, un peu par obligation vu les QTR) quand au mode c'est toujours le même ! à savoir la télégraphie ;-)
Malgré une propagation en dent de scie ...

 











12 qso avec le Mississippi














10 qso avec le Missouri














et à la clé 10 nouveaux county !
Excellente journée US











Demain, la deuxième partie du qso party avec le Missourri.
Bon ce dimanche, la propagation n'est pas au top, et il y a bien moins de monde que la veille, néanmoins j'ai réussit à sortir du bruit 4 stations du Missourri dont 3 nouveaux county, et comme on dit ici sur un "malentendu" j'ai fait un 5ème qso avec l'état de Pennsylvanie et contre tout attente un nouveau county Clearfield, comme quoi tout vient à qui sait attendre ;-)












Aucun commentaire: