mardi 21 mars 2017

QRP VS QRP






Quand deux stations QRP se rencontrent, ça donne quoi ?
Un nouveau county ;-) !
Ce lundi 21 mars, le printemps est enfin là, signe de beaux jours à l'horizon...
La semaine c'est le KX3 qui en "service"
18h41 UTC, comme à mon habitude  je tourne le vernier sur le 14 Mhz à la recherche d'un "CQ", d'un "DX rare", d'un "nouveau county" ou tout simplement d'une "opportunité à faire un qso en télégraphie".
Je privilégie le haut de bande du 20m plus propice à mes attentes ... j'arrive aux alentours de 14046.2 Khz, un signal attire mon attention, notamment un indicatif peu commun : AA9AA/qrp Mike dans le Wisconsin, plus précisément dans le comté de Manitowoc.
Nous effectuons la liaison, les reports échangés sont "flatteurs" pour deux stations QRP.
Il me passe un excellent 599, et de mon côté je lui passe un report de 559.
Comme moi il est en QRP (5w de chaque côté) et la distance qui nous sépare est tout de même de 5923 km !










Nous effectuons un qso d'une dizaine de minutes avant les salutations d'usage qui clôture un QSO.
Vérification faite, je n'avais jamais contacté le comté de Manitowoc, comme quoi 2 stations QRP qui se rencontrent .....























Aucun commentaire: