mercredi 19 octobre 2016

Insolite ....

Ce lundi 17 octobre 2016, j'emprunte la RN89, il est 7h du matin il fait encore sombre.
Après quelques km, je passe sous quelque chose d'énorme, je lève les yeux et je vois comme un pylône gigantesque avec semble il comme des éléments d'une antenne yagi à quelques mètres au dessus de la route. Ma première réaction à été de baisser la tête, oui je sais cela peut paraitre stupide mais c'est un réflexe !
Sachant qu'il y a un terrain militaire pas très loin, ou sont implantés des pylônes énormes avec des antennes types log périodiques, j'ai aussitôt pensé qu'un d'entre eux était tombé.
De peur qu'un véhicule plus haut que le mien le percute j'appelle immédiatement les services compétents, car cette masse énorme surplombe les 4 voies !
Puis j'appelle une amie qui habite à proximité et qui me dit qu'elle la vu en pleine journée et qu'il s'agit d'une grue placée en dessous d'une ligne HT suite à des travaux ! OUF ... la pression retombe et je rappelle aussitôt les services concernés pour "lever l'alerte" !!!
Franchement sur le coup j'ai eu très peur, pensant qu'un pylône était tombé sur la 4 voies !
Voici la vidéo faite .... en plein jour : impressionnant quand même !





























La même ... sous le soleil
















Aucun commentaire: