mardi 4 novembre 2014

Après l'enfer ... le paradis

Après l'enfer des Pile up de FT4TA







enfin le paradis avec EA6/DL7AFY












C'est incroyable ce que le monde regorge d'individus n'ayant pas la lumière à tous les étages !
Pour cela il suffit juste d'écouter quelques minutes le split des Pile up de l'expédition sur l'île de Tromelin !!!
Après cinq jours à chasser ce dxcc, en ce jour de novembre gris froid et pluvieux je décide de chasser quelques iota, moins rares mais tout aussi intéressants et surtout beaucoup moins stressants.
Le 17m est une des bandes que j'apprécie, je jette donc mon dévolu sur cette portion du spectre qui nous est attribué.
Je commence à tourner le vernier du FT1000D en démarrant en bas de bande, et à peine ai je commencé, mon attention est attirée par un tout petit signal... après quelques secondes d'écoute je décode EA6/DL7AFY, qui est en contact avec un de ses amis DL.
Une fois leur qso terminé, je lance appel en QRS, car la vitesse de Mike EA6/DL7AFY à l'autre bout du manip est lente, et comme on m'a toujours appris qu'un bon télégraphiste s'adapte systématiquement à la vitesse de son correspondant ...
Instantanément, Mike me répond ...
Là, il n'y a pas de pile up, pas de qrm volontaire contrairement à FT4TA, donc pas de stress, certes ce n'est pas un DX rare, mais l'émission d'amateur c'est avant tout un loisir, un plaisir, et dans la vie il n'y à pas "que" le DX !
Nous effectuons un qso fort sympathique, et c'est avec plaisir que je lui enverrai ma qsl pour cette échange entre la France et les Iles Baléares qui m'a permit le temps de quelques minutes d'oublier l'enfer des Pile up de "Tromloose" et la grisaille de la France en cette saison.




Aucun commentaire: