lundi 31 janvier 2011

Ma 1ère RS en solo


Comme on dit :" Alors ... heureux ?" ben oui !!! ma 1ère Radio Sonde en solo :-)
En rentrant du pro j'avais fait un détour pour chercher une "géocache" http://www.geocaching.com/, et en arrivant au QRA ver 15h, j'avais un message de François me signalant que la RS Bordelaise était tombée à une 20 ene de km de chez moi aux alentours de St Quentin de Baron (33) !
Je remonte dans ma voiture après avoir chargé la 9 el, le VR500 et le GPS 60 et me voilà reparti à la chasse de ma 1ere RS en solo
Pas besoin de GPS pour me rendre sur les lieux je connais le secteur, arrivé sur place j allume le GPS60 mais comme je l ai reçu il y a peu de temps (je ne connais pas encore toutes les fonctions), les coordonnées que ma donné François ne correspondent pas avec celles qu'affiche le mon GPS ... il est déjà 16h pas de temps à perdre le soleil se couche vite, je branche le VR500 et j entends la RS faiblement avec l 'antenne boudin, je branche la 9 el et là le signal est plus fort, je commence à chercher (pour moi je cherche une aiguille dans une botte de foin) je trouve quand même une direction, je me déplace et je fais un nouveau pointage.... ne sachant pas vraiment ou je mettais les pieds je décide de téléphoner à Bertrand qui me donne de précieux conseils et astuces, je fais de la triangulation et je cerne déjà une 1ere zone, le temps passe le soleil se couche !
je descends de la voiture et commence la chasse à pieds, les dernières mesures m 'amène dans un bois je l entends de plus en plus fort je suis persuadé qu'elle est dans le bois (réaction de novice) ... déception je ne trouve rien je beame mon antenne et le signal monte a l approche d'un champs labouré.... je décale la fréquence sur les conseils de Bertrand, bonne option je me dirige à la gonio je traverse le champs toujours rien... au bout de deux heures de traque, la nuit commence à tomber (et pas de frontale... c'est ma 1ère il faut un début à tout) mais le signal monte de + en + il est 18h (je devrai être chez le kiné hi hi hi) je continue et le signal est tellement fort que je me dis j 'y suis !!! je cherche encore et là, à 20m devant moi de l autre côté de la route 'j'aperçois le parachute dans les vignes !!
Yes ! quel plaisir je pensais que j allais la louper
pour une 1ère .... je suis hyper content, car je suis parti un peu à l'aventure sans savoir ou je mettais les pieds
Je comprends désormais ce qui anime les chasseurs de RS :-)

Aucun commentaire: